barbie wants to be a thinspo!!!


Phobie sociale ?

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour les filles, premièrement j'espère que vous allez bien ?
Je voulais vous demandez si l'une d'entre vous, souffre ou souffrait de phobie sociale, je n'y avais jamais pensé jusqu’à aujourd'hui mais vu les résultats de mes recherches il est fort possible que ce se soit mon cas.
Cela fait plusieurs années, ( 3 ans environs ) que j'ai une énorme anxiété a l'idée d'aller en cours, j'ai tendance a manquer énormément comme aujourd'hui. Sa me stresse tellement que j'en suis parfois réellement malade physiquement ( montée de fièvre, vomissement..). Je n'arrive pas a m'endormir parce que je pense au lendemain ou j'aurais a me lever et partir en cours, Je prend des euphytose prescris par mon médecin il y'a un bon moment maintenant, mais cela n’atténue que très partiellement mon angoisse, qui devient assez gênante. L'année dernière j'ai demander le redoublement a cause de ça, pendant les vacances d'été j'étais motivée a l'idée de bien travailler et de venir en cours régulièrement mais je n'y arrive pas. Il n'est pas vraiment possible de bien apprendre, d'avancer dans les matières ou j'ai des difficultés si je manque 2 jours par semaines, mais le stress est immense. Je ne sais pas vraiment si c'est une phobie sociale, ma mère ne me prend pas vraiment au sérieux, et pense que c'est une sorte de caprice simplement parce que je n'ai pas envie, alors que non c'est plus que ça. Je me rend bien compte que sa n'as pas de sens qu'aller en cours ce n'est pas si terrible après tout mais je ne sais pas sa ne change rien pour moi je continue a me sentir terriblement mal. De plus je me sens coupable après coup, ce qui a terme entraîne parfois de grosses crises de boulimie.
D'après ce que j'ai trouvé sur internet il y'a d'autre choses qui peuvent stresser quelqu'un atteint de phobie sociale qui me touchent aussi comme : Parler en public, marcher devant les gens aussi, passer a l'oral, (une fois en primaire je me souviens que je n'arrivais plus a respirer, je m’étouffait tellement j'était stresser en y repensant c'est tout de même carrément pas normal.. ) Quand il y'a vraiment énormément de monde regrouper a un seul endroit, j'ai l'impression d'avoir énormément de mal a respirer, et si je ne m'en vais pas rapidement je m’étouffe. Mais en fait c'est pas des crises de paniques ça ? O.o Enfin je ne sais pas du tout ce qu'il en est peut être que ce n'est pas le cas..

Je ne sais pas comment y remédier, Mais je voulais votre avis, je devrais consulter, ou bien vous pensez que sa passeras ? L'une de vous est déjà passer par là ?
"Mon dieu faites moi un oiseau que je puisse mÂ’envoler loin loin dÂ’ici."

Forrest Gump.

0 appréciations
Hors-ligne
La seule chose qui est pareille pour moi c est lorsque je suis dans un endroit ou ya bcp de monde ----> crise de panique.

Pourtant je continue a aller a des concerts ou festivals ou bar... si des gens qui peuvent me venir eb aide sont avec moi, ça va encore, ça me rassure. Sinon j y vais pas...

0 appréciations
Hors-ligne
Sinon je ne sais pas si tu devrais consulter, mais a mon avis ça a l air de bcp t handicaper dans la vie de tous les jours non? Ça ne te permets pas de suivre tes cours de façon régulière. Ça serait dommage que ces soucis t empêchent d atteindre ton objectif professionnel non?

0 appréciations
Hors-ligne
je pense que tu devrais demander de l'aide poulette...

ADMIN

0 appréciations
Hors-ligne
ça a l air de bcp t handicaper dans la vie de tous les jours non? Ça ne te permets pas de suivre tes cours de façon régulière. Ça serait dommage que ces soucis t empêchent d atteindre ton objectif professionnel non?


Oui c'est tout de même assez embêtant, et puis bon la j'ai demandé le redoublement parce que ça ne me fait qu'un an de retard et parce que je pense qu'il vaut mieux prendre un nouveau départ pour bien continuer dans les années a venir. Mais vu que sa ne s'améliore pas, du a tout ça, je pense que l'année prochaine je vais faire des cours par correspondance, même si il est conseillé sur les sites que j'ai visité d'affronter la situation qui nous angoisse, je préfère être certaine d'arriver a finir mes études convenablement, je trouverais d'autres occasions de sortir et d'essayer de dépasser mes craintes ^^

je pense que tu devrais demander de l'aide poulette...


Je pense que je vais en reparler a ma mère, lui montrer les sites que j'ai trouvée, et aller consulter le plus rapidement possible parce que c'est vrai que c'est embêtant et puis sa ne peut pas durer éternellement quoi.. :/


Merci d'avoir répondu si vite les filles en tout cas
"Mon dieu faites moi un oiseau que je puisse mÂ’envoler loin loin dÂ’ici."

Forrest Gump.

0 appréciations
Hors-ligne
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie De tout et de rien.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 49 autres membres